Délocalisation reportée de l’école Saint-Jean-de-Brébeuf

11 février, 2025

Voici les dernières nouvelles reçues concernant le projet majeur de rénovation de l’école Saint-Jean-de-Brébeuf et, par le fait même, de notre délocalisation. Le Québec fait actuellement face à une situation économique qui impacte les organisations publiques ainsi que l’ensemble des centres de services scolaires (CSS).

Dans ce contexte, les travaux majeurs qui étaient prévus à l’école Saint-Jean-de-Brébeuf ne pourront pas commencer l’année prochaine. Comme le bâtiment de notre école demeure sain et sécuritaire, nous resterons à notre école pour la prochaine rentrée scolaire. Ainsi, nous pourrons assurer la continuité de nos activités scolaires au sein de nos locaux qui sont déjà aménagés à nos besoins, et ce, sans perturber le quotidien des élèves et des membres du personnel. Entre-temps, le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) fera les suivis et les analyses nécessaires tout au long de l’année afin de s’assurer que le bâtiment continue de garantir notre bien-être.

Situation économique actuelle
Récemment, les autorités ministérielles ont informé les CSS de nouvelles modalités budgétaires. Le CSSDM doit ainsi se conformer à cette réalité financière. Pour ce faire, il doit ralentir le rythme des dépenses prévues pour son parc immobilier et composer avec les fonds disponibles octroyés.

Le CSSDM réévaluera annuellement cette décision. Je vous tiendrai au courant de tout développement.